Boxe Francaise
HorairesContacts ClubCanne - BatonBoxe FrancaiseBiblioHumour(s)GaleriesInfo MembresLeconsPresseLiens

PhotothequeBf 
Ring 
Echauffement BF 
Technique 
Florilege BF 
Themes technique BF 
Exo BF 1 
Savates 
Galerie BF 1 

 




 


 

[Accueil][Boxe Francaise]

 

Rechercher avec Google dans

SOMMAIRE : La boxe française en quelques mots, équipements sportifs, horaire modalités d'inscription et tarifs, le club les boxeuses et les boxeurs, photothèque du club, Historique du club en photos,
 

La Boxe Francaise en quelques mots

A Villers-les-Nancy (54) vous pouvez pratiquer la Savate Boxe Française et la canne de combat/bâton fédéral au sein du Cos Villers section SAVATE BOXE FRANCAISE et CANNE DE COMBAT.

Créé en 1979, le club vous accueille au Cosec Chepfer, un gymnase complètement rénové en 2006 ou dans la salle du stade Roger Bambuck.

Le choix des activités
Les licencié(e)s du club peuvent pratiquer l’une et l’autre des disciplines, selon leur choix et leur(s) disponibilité(s). La licence donne droit à la pratique de la Savate Boxe Française et de la canne de combat.  Les féminines représentent la moitié de nos effectifs. Nous disposons d’un ring omnisport.

Le club vous accueille en Savate Boxe Française les LUNDI ET MERCREDI de 18H30 à 20H au gymnase Chepfer. La canne de combat est pratiquée le MERCREDI de 20H00 à 22H00 au Hall Rangeard (stade Bambuck) et le VENDREDI de 18H30 à 20H dans la salle du stade Roger Bambuck.

Pourquoi ?
Vous désirer refaire du sport pour vous détendre ou pour améliorer votre condition physique. Loin du stress du travail ou des études, vous voulez penser à autre chose ou tout simplement bouger, décompresser et pratiquer un loisir gratifiant. Rejoignez-nous. A Villers, on essaie avant d’adhérer.

Le cadre
Dans un cadre réglementé de sécurité avec le partenaire vous  pratiquerez avec des gens passionnés par leur discipline (pour certains plus de 30 ans au service de la discipline et des pratiquants).
S
ans violence, car le contrôle des coups est la règle d’or de l’assaut pratiqué par les jeunes, c’est l’art de toucher l’autre sans se faire toucher.
En boxe française, les combats véritables ne sont accessibles qu’aux adultes désirant s’engager sur la voie de la compétition de haut niveau.
Dans une ambiance conviviale vous améliorez votre condition physique au fil des séances à votre rythme.

Une structure fédérale solide
Au sein d'une structure fédérale de qualité en plein ressort – la Fédération Française de Savate Boxe Française compte près de 40 000 licenciés - vous acquerrez des technique riches et variées que ça soit dans le cadre de la savate boxe française ou la canne de combat et bâton.

Un sport gratifiant
Dans un cadre agréable avec un gymnase superbement remis à neuf vous apprenez, vous progressez en coordination motrice, en dextérité et élégance du geste.
Si vous recherchez une activité physique d’entretien et de délassement vous trouverez ceci au COS Villers dans un club proche de chez vous, dans une ambiance amicale et sans jamais vouloir participer à une compétition.

Efficacité et élégance ; tout un programme !
Pour de plus amples informations : mail
info@savate-canne.com

Ouvert aux féminines  

 

Equipements sportifs

Gymnase Chepfer

Hall Rangeard et Salle Bambuck  

 

Les tarifs et les modalités d'inscription  - Les horaires

 

Le club : Les boxeuses et les boxeurs

 

 

Photothèque du Club de Villers-Les-Nancy

 Visitez la galerie photos

    1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

 
 

   



 

 

 

 

Historique du club en photos : 1979 - 2009 - en cours de réalisation juillet 2009

 

 Crée en 1979,...





1979 - 2009 : 30 ans au service de la savate bf et de la canne

Cours de canne dans les années 1979/1980

 

 Yannick Donars versus Chritophe DAUDOT
 

Des cours de savate boxe française au gymnase chepfer dans les années 1982/1983

 

 

 

Nota : Nous pouvons envoyer les scans originaux aux intervenants présents sur ces photos (contact : bfcanne [at] gmail.com]

 

 

 

Stage en corse du sud - Sartène du 2 au 14 oaût 1982

  

 
Maitre Gernet en jaune

 

 Ne vous y trompez pas, derrière ce sourire angélique se cachait une redoutable combattante.
Josette Gernet, pilier administratif du club pendant de nombreuses années (trésorière, secrétaire, organisatrice des soirées...) était professeur de boxe française et de canne de combat.

 

Voir également rubrique PRESSE

 

 

 

"Sans action in n'y a pas de résultat possible""
"Ce qu'on voulait faire, c'est en faisant qu'on le découvre"

Alain Gernet

[Accueil][Horaires][Contacts Club][Canne - Baton][Boxe Francaise][Biblio][Humour(s)][Galeries][Info Membres][Lecons][Presse][Liens]

Copyright(c) 2005-2010 - Mise à jour 22/08/2010 - O.G.M. by J.M.H.